Communiqué De Presse

AT&T Poursuit Son Soutien A Télécoms Sans Frontières

Londres, RU — 14 Novembre 2012 — AT&T*a renforcé son engagement auprès de Télécoms Sans Frontières (« TSF »), le leader mondial en matière de télécommunications d’urgence, en lui faisant un don de 150 000 $, portant ainsi le soutien offert par AT&T et la Fondation AT&T à cette association humanitaire à 800 000 $ au cours des dix dernières années.

Le don a été présenté par Charlene Lake, Senior Vice President en charge des affaires publiques et Directrice du développement durable au sein d’AT&T, au cours d’un événement organisé par Son Excellence Bernard Emié, l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, dans sa résidence à Londres. Cet événement marque le 15ème anniversaire de la première mission d’aide d’urgence de TSF à l’étranger et la dixième année de soutien d’AT&T et de la fondation AT&T. Des représentants de premier plan de l’industrie des télécoms, des officiels gouvernementaux, des ONG et des médias étaient présents à cette occasion.

TSF peut être opérationnel n’importe où dans le monde en moins de 24 heures afin de réinstaller les réseaux de télécommunication, soutenir les opérations de sauvetage et aider les victimes de catastrophes afin qu’elles puissent contacter leurs proches. Le soutien apporté depuis dix ans par AT&T à l’association caritative française traduit la reconnaissance du caractère inestimable de l’œuvre humanitaire de TSF qui permet de connecter des personnes partout dans le monde dans des situations de crise.

« Le travail de TSF souligne l’importance des communications dans le tissu social », a déclaré Charlene Lake, s’exprimant au cours de l’événement hier soir. « Grâce à la mise en place de centres de télécommunication lors des moments de crise, et en rétablissant les infrastructures de télécommunications, de technologie et d’informations une fois ces crises terminées, TSF permet de connecter les personnes les unes aux autres et aide les communautés à se reconstruire. Chez AT&T nous nous engageons à promouvoir l’éducation, à renforcer les communautés et à améliorer leurs conditions de vie et ce fut un honneur pour nous de soutenir TSF dans ce travail  indispensable».

Le président et co-fondateur de TSF, Jean-François Cazenave, a répondu « Le soutien d’AT&T nous permettra d’étendre nos opérations de manière globale, et de renforcer notre capacité à répondre aux désastres et à soutenir les populations pendant les périodes de crise. Nous avons bénéficié de leur soutien dans notre engagement pour connecter les personnes concernées grâces aux télécommunications et nous sommes honorés que le leader mondial du secteur renouvelle sa confiance en TSF ».

TSF opère actuellement en Syrie et dans le nord du Mali, en fournissant des communications afin d’aider les civils et les organisations de secours à faire face à la détérioration de la situation sécuritaire.

Veuillez trouver plus d’informations sur internet:
Liens Web: Kits Médias:
Communiqués de presse:

* Les produits et services AT&T sont fournis ou offerts par des filiales d’AT&T Inc. sous l’égide de la marque AT&T et non AT&T Inc

A propos de la philanthropie à AT&T
AT&T Inc. (NYSE:T) s’engage à promouvoir l’éducation, à renforcer les communautés et à améliorer les conditions de vie. Par ses initiatives philanthropiques, AT&T est un soutien historique de projets qui créent des opportunités d’apprentissage ; qui promeuvent les succès académiques et économiques ; et répondent aux besoins de la communauté. En 2011, les programmes de dons institutionnels et d’employés d’AT&T ainsi que la fondation AT&T ont contribué plus de 115 millions de dollars à ces projets.

A propos de Télécoms Sans Frontières
Fondé en 1998, Télécoms Sans Frontières (TSF) est le leader mondial en matière de télécommunications d’urgence. Depuis plus de 14 ans, TSF a participé à des réponses d’urgence, installant des structures de crise, dans des zones de guerre ou touchées par des catastrophes, à destination des populations affectées et des secouristes. Grâce à ses centres de surveillance 24/24h et ses bureaux en Europe, en Amérique Centrale, en Asie et aux Etats-Unis, les équipes de réponse rapide de TSF : (1) sont capables d’intervenir partout dans le monde en moins de 24 heures ; (2) travaillent avec des partenaires afin de rendre les missions de développement de long terme plus efficaces en utilisant les réseaux de communication pour renforcer la santé publique, le développement, l’éducation et la sécurité alimentaire ; (3) forment les gouvernements, le personnel de l’ONU et les ONG sur l’utilisation des télécommunications et des outils internet en cas de crise.

En 14 ans, TSF s’est déployé dans plus de 60 pays, soutenant plus de 650 organisations humanitaires et fournissant des structures d’appel à des centaines de milliers de personnes dans le besoin. TSF est partenaire du Département d’aide humanitaire (ECHO) de la Commission européenne, du bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) et l’UNICEF. TSF a été désigné comme une « équipe d’intervention rapide » par le groupement des Nations Unies pour les télécommunications d’urgence.

Jean-François Cazenave, président de TSF, a cofondé TSF en 1998 avec Monique Lanne-Petit, directrice de TSF.

A propos d’AT&T
AT&T Inc. (NYSE: T) est l’un des principaux groupes mondiaux de télécommunications et l’une des entreprises les plus récompensées dans le monde. Ses filiales et entreprises affiliées — entreprises du groupe AT&T — assurent la prestation des services AT&T aux États-Unis et dans le monde entier. Grâce à ses importantes ressources dans le domaine des réseaux, qui comprennent notamment le réseau 3G le plus rapide des États-Unis, AT&T est l’un des premiers fournisseurs de services de communications sans fil, WiFi, Internet à haut débit, de téléphonie et sur le cloud. AT&T, l’un des leaders en communications large bande mobile et dans les technologies 4G émergentes, propose également la plus vaste couverture sans fil de tous les opérateurs américains, et le plus grand nombre de téléphones sans fil opérationnels dans le plus grand nombre de pays. Le groupe propose par ailleurs des services de télédiffusion avancés sous les marques AT&T U-verse® et AT&T │DIRECTV. Son portefeuille de services de communications d’entreprise sur IP est l’un des plus perfectionnés au monde. Sur les marchés nationaux, les sociétés AT&T Advertising Solutions et AT&T Interactive sont réputées pour leur leadership dans les secteurs de la publicité et des recherches localisées.

Toutes les informations relatives à AT&T Inc., ainsi qu’aux produits et services fournis par ses filiales et les entreprises du groupe sont disponibles sur le site www.att.com. Ce communiqué de presse et d’autres annonces sont disponibles sur le site www.att.com/newsroom, ainsi que par abonnement au flux RSS à l’adresse www.att.com/rss. Suivez-nous sur Twitter: @ATT, et rendez-vous sur Facebook (www.Facebook.com/ATT pour découvrir nos services et produits sans fil et grand public ou sur www.Facebook.com/ATTSmallBiz pour les produits destinés aux PME).

© 2012 Propriété intellectuelle d’AT&T. Droits réservés. Le réseau mobile n’est pas disponible partout. AT&T, le logo AT&T et toutes les marques mentionnées dans ce document appartiennent à AT&T ou à ses filiales. Toutes les autres marques mentionnées ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.