Communiqué De Presse

AT&T simplifie l’utilisation des terminaux mobiles personnels au bureau

AT&T Toggle s’enrichit d’une plate-forme personnalisée pour les applications d’entreprise compatible avec les principaux systèmes d’exploitation

Londres, le 13 juin 2012 — Basculer facilement de la vie privée à la vie professionnelle sur un terminal multimédia n’est plus un problème avec les améliorations apportées à AT&T Toggle dont une nouvelle plate-forme personnalisée pour les applications d’entreprise. Le nouveau service AT&T Toggle™ sépare et crypte les données professionnelles mémorisées sur les appareils mobiles des employés, créant un profil professionnel et un profil privé distincts sur un même terminal, smartphone ou tablette tactile.

La toute nouvelle version du service AT&T Toggle est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation mobiles sur pratiquement tous les smartphones et tablettes - y compris ceux fonctionnant sous Android 2.2 à 3.x - et avec pratiquement n’importe quel fournisseur d’accès.

  • Mode privé : en dehors des plages de travail, ce mode permet d’envoyer normalement des SMS, de visionner des émissions de télévision et des films, ou de jouer sur un terminal mobile. Les activités personnelles restent ainsi séparées des activités professionnelles.
  • Mode professionnel : A la reprise de son activité professionnelle, il suffit de basculer en mode « bureau » pour consulter – en mode crypté - la messagerie professionnelle, les applications homologuées par l’entreprise, les agendas, etc., comme avec un terminal fourni par la société.

AT&T ToggleHub
En mode professionnel, les entreprises peuvent désormais organiser et administrer applications professionnelles, contenu et media, à l’aide du nouveau gestionnaire d’applications personnalisées, AT&T ToggleHub.

  • Avec AT&T ToggleHub, les entreprises disposent d’un centre de gestion d’applications personnalisées pour l’ensemble de leurs employés. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à la totalité des applications, médias et documents approuvés par l’entreprise. Ces applications personnalisées peuvent uniquement être utilisées en mode professionnel, de sorte que les données sont hermétiquement isolées des informations privées de l’utilisateur.
  • La plate-forme de gestion de l’espace de travail AT&T Toggle est gérée par le service informatique, qui peut définir une politique d’entreprisecomme par exemple, autoriser et invalider des applications, et réinitialiser l’espace de travail Toggle en cas de perte d’un appareil ou lorsqu’un employé quitte l’entreprise.

Selon le cabinet d’analyse Frost & Sullivan1, « AT&T a consacré une intense réflexion au développement de solutions fonctionnant avec un large éventail de terminaux et systèmes d’exploitation, tout en répondant aux attentes des utilisateurs qui souhaitent accéder aux applications de leur entreprise sur leur terminal personnel. »

« Les entreprises de toutes tailles s’adressent à AT&T pour transformer leur mode de fonctionnement et faire en sorte que les employés, les processus et les équipements soient connectés en permanence et puissent être utilisés en déplacement. Actuellement, nous comptons plus de 27 000 clients professionnels qui ont adopté des applications mobiles », a déclaré Chris Hill, vice-president, Advanced Mobility Solutions, AT&T Business and Home Solutions. « Grâce aux améliorations que nous avons apportées au service AT&T Toggle, les entreprises disposent de l’outil dont elles ont besoin pour que leurs employés puissent utiliser leurs propres smartphones et tablettes en toute sécurité pour un usage professionnel. »

Les entreprises et structures de toutes tailles peuvent bénéficier de la riche expérience de l’équipe AT&T Mobility Solutions Services (AT&T MSS), qui assure la gestion de l’architecture, du développement et du cycle de vie des solutions AT&T Toggle, ainsi que du portefeuille complet de solutions mobiles d’AT&T.

AT&T propose une gamme de solutions d’administration de produits et de sécurité mobile pour terminaux mobiles et le cloud computing afin de gérer les risques et de faciliter le contrôle d’un large éventail d’équipements connectés, parmi lesquels des smartphones, les tablettes et autres appareils personnels.

L’innovation en action
Proposé pour la première fois en 2011, AT&T Toggle s’est développé en s’appuyant sur trois initiatives novatrices actuellement déployées au sein d’AT&T : Innovation Pipeline (TIP), Fast Pitch et AT&T Foundry™. Ensemble, ces initiatives ont permis de lancer une idée sur le marché en quelques mois seulement en consacrant des ressources dédiées au projet et en renforçant la collaboration entre AT&T et des développeurs tierce partie.

Pour savoir comment AT&T peut transformer un téléphone personnel en un terminal paré pour faire cohabiter des applications privées et professionnelles, visitez le site AT&T Toggle.

1 2012 Best Practices Award: North American Enterprise Mobility Growth Leadership Award, Avril 2012

Find More Information Online:
Web Site Links: Related Media Kits:
Related Releases: Related Fact Sheets:

* Les produits et services AT&T sont commercialisés ou assurés par les filiales et entreprises du groupe AT&T Inc. sous la marque AT&T, et non par AT&T Inc.

A propos d’AT&T
AT&T Inc. (NYSE: T) est l’un des principaux groupes mondiaux de télécommunications et l’une des entreprises les plus récompensées dans le monde. Ses filiales et entreprises affiliées — entreprises du groupe AT&T — assurent la prestation des services AT&T aux États-Unis et dans le monde entier. Grâce à ses importantes ressources dans le domaine des réseaux, qui comprennent notamment le réseau 4G le plus rapide des États-Unis, AT&T est l’un des premiers fournisseurs de services de communications sans fil, WiFi, Internet à haut débit, de téléphonie et sur le cloud. AT&T, l’un des leaders en communications large bande mobile propose également la plus vaste couverture sans fil de tous les opérateurs américains, et le plus grand nombre de téléphones sans fil opérationnels dans le plus grand nombre de pays. Le groupe propose par ailleurs des services de télédiffusion avancés sous les marques AT&T U-verse® et AT&T │DIRECTV.

Toutes les informations relatives à AT&T Inc., ainsi qu’aux produits et services fournis par ses filiales et les entreprises du groupe sont disponibles sur le site www.att.com. Ce communiqué de presse et d’autres annonces sont disponibles sur le site www.att.com/newsroom, ainsi que par abonnement au flux RSS à l’adresse www.att.com/rss. Suivez-nous également sur Twitter: @ATT

Avertissement
© 2012 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. Le service 3G n’est pas disponible partout. AT&T, le logo AT&T et toutes les marques citées dans ce document sont des marques d’AT&T Intellectual Property et/ou des entreprises du groupe AT&T.