Communiqué De Presse

AT&T Propose Aux Entreprises Une Offre Globale de Telepresence et de Collaboration Video Etendue

AT&T signe un nouvel accord avec Tata Communications et T-Systems et lance un service conforme au standard OVCC

PARIS, 14 FEVRIER 2013 – Pour simplifier la façon dont les entreprises profitent des technologies de collaboration vidéo, AT&T annonce deux nouveaux accords d’interconnexion avec T-Systems et Tata Communications dans le cadre de services de teléprésence dans le monde. Autre annonce du groupe, AT&T Telepresence Solution est désormais l’un des premiers services conformes au standard Open Visual Communications Consortium (OVCC), permettant ainsi aux entreprises d’étendre leur accès à la collaboration vidéo et leurs usages.

Grâce aux accords noués avec Tata Communications et T-Systems, les clients d’AT&T Telepresence Solution peuvent désormais étendre la collaboration au sein d'un ensemble plus large de réseaux mondiaux de fournisseurs de télécommunication, offrant ainsi une expérience optimisée à travers des milliers de terminaux vidéo.

« En tant que chef de file du déploiement de la vidéo collaborative, nous nous engageons à favoriser l'interopérabilité globale entre les fournisseurs de services et les terminaux », a déclaré Alan Benway, Directeur général de Business Solutions AT&T. «Ces accords témoignent de notre progrès à fournir aux clients des possibilités accrues d'améliorer la façon dont ils travaillent avec les fournisseurs et les partenaires commerciaux grâce à la collaboration vidéo globale. ».

«L’accord liant AT&T, T-Systems, Tata Communications et les autres opérateurs de télécommunication favorise davantage l’émergence de nouvelles opportunités en matière de collaboration vidéo dans le monde » soutient Brian Washburn, Directeur de recherche, Network Services, Current Analysis. « Ces accords participent également à la création d’une toile de points d’accès permettant aux clients de se connecter sans difficulté à des solutions et des services vidéo de nombreux fournisseurs. »

En tant que membre fondateur de l’Open Visual Communications Consortium (OVCC), un groupement de fournisseurs de services et de solutions rassemblés autour de la création d’un standard de collaboration vidéo de haute qualité multi-vendeur, multi-terminal et accessible de n’importe où, AT&T poursuit son engagement de longue date consistant à ouvrir les capacités la collaboration vidéo à une grande variété de terminaux. AT&T a ainsi fait évoluer son offre avec BT et Orange Business Services en prenant en charge la première vague de services vidéo conformes OVCC, créant ainsi un écosystème plus vaste, propice à la collaboration vidéo. L’OVCC fournit également des éléments de connectivité, en s’adossant à AT&T Virtual Private Network, afin de produire l’infrastructure de base entre les services vidéos (alors conformes au standard OVCC).

Points clés et avantages

  • Un accès plus étendu et une mise en place facilitée de réunions en téléprésence temps réel partout dans le monde entre entreprises connectées à l’AT&T Business Exchange, Tata Communications ou T-System Telepresence Community ;
  • eropérabilité des fonctions de téléprésence et vidéo entre terminaux sur l’AT&T Business Exchange, BT et Orange Business Services, conformes au standard OVCC ;
  • Fonctionne avec les salles de réunion, avec ou sans réservation, sur l’AT&T Business Exchange ;
  • Diminue les coûts de déplacement et réduit de façon efficace l’empreinte carbone de l’entreprise ;
  • Une utilisation plus efficace des ressources limitées – les personnes se réunissent au lieu de se déplacer ;
  • Collaboration à distance facilitée, favorise la prise de décision rapide et la résolution de problèmes.

« Nous sommes ravis de participer à cet accord inter-fournisseurs avec AT&T pour étendre l’éco-système mondial de la téléprésence » affirme Peter Quinlan, Vice président Integrated Business Video Services chez Tata Communications. « Les accords entre opérateurs, via le réseau Global Meeting Exchange™ de Tata Communications, font partie de notre stratégie sur le long terme qui consiste à mettre en place un écosystème ouvert et mondial de la téléprésence. Ceci a pour vocation de favoriser la collaboration vidéo en entreprise et de pouvoir connecter les clients, quels que soient le réseau et le fournisseur de service. »

« Nous avons à cœur de proposer à nos clients des solutions vidéo, des services d’échange entre entreprises (‘Cross Company Exchange Service’) qui améliorent la façon dont ces dernières travaillent et collaborent avec leurs partenaires et leurs interlocuteurs » affirme Hagen Rickmann, Directeur des services et membre du Conseil d’Administration de T-Systems. « L’accord d’interopérabilité avec AT&T nous permet d’accroitre vraiment notre portée et de proposer à nos clients des possibilités de collaboration vidéo innovantes et intuitives. »

Pour plus d’information sur les solutions de téléprésence d’AT&T (AT&T Telepresence Solution) rendez-vous sur visit www.att.com/gen/press-room?pid=2820

Find More Information Online:
Sites Internet: Kits media:
Communiqués de presse:

* Les produits et services AT&T sont fournis par les filiales et les entreprises du groupe sous la marque AT&T.

A propos d’AT&T
AT&T Inc. (NYSE: T) est l’un des principaux groupes mondiaux de télécommunications et l’une des entreprises les plus récompensées dans le monde. Ses filiales et entreprises affiliées — entreprises du groupe AT&T — assurent la prestation des services AT&T aux États-Unis et dans le monde entier. Grâce à ses importantes ressources dans le domaine des réseaux, qui comprennent notamment le réseau 4G le plus rapide des États-Unis, AT&T est l’un des premiers fournisseurs de services de communications sans fil, WiFi, Internet à haut débit, de téléphonie et sur le cloud. AT&T, l’un des leaders en communications large bande mobile propose également la plus vaste couverture sans fil de tous les opérateurs américains, et le plus grand nombre de téléphones sans fil opérationnels dans le plus grand nombre de pays. Le groupe propose par ailleurs des services de télédiffusion avancés sous les marques AT&T U- verse® et AT&T │DIRECTV.

Toutes les informations relatives à AT&T Inc., ainsi qu’aux produits et services fournis par ses filiales et les entreprises du groupe sont disponibles sur le site http://www.att.com. Ce communiqué de presse et d’autres annonces sont disponibles sur le site www.att.com/newsroom, ainsi que par abonnement au flux RSS à l’adresse www.att.com/rss. Suivez-nous également sur Twitter : @ATT, sur Facebook www.facebook.com/att et sur notre chaîne Youtube www.youtube.com/att.

© 2012 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. Le service 3G n’est pas disponible partout. AT&T, le logo AT&T et toutes les marques citées dans ce document sont des marques d’AT&T Intellectual Property et/ou des entreprises du groupe AT&T.