Communiqué De Presse

AT&T et IBM Annoncent un Service Innovant Sur le Cloud Pour les Entreprises Multinationales

En combinant une technologie avant-gardiste et un réseau privé, les deux partenaires créent un environnement partagé parfaitement sécurisé sur le nuage

DALLAS (Texas) et ARMONK (New York), le 9 octobre 2012 — AT&T* (NYSE: T) et IBM (NYSE: IBM) annoncent ce jour la signature d’un accord commercial portant sur la création d’un service sur le « Cloud » hautement sécurisé qui utilise des réseaux privés au lieu de l’Internet public, ce qui en fait une solution unique en son genre.

Les deux entreprises associent le réseau privé virtuel d’AT&T et les solutions SmartCloud Entreprise+ d’IBM à la technologie révolutionnaire développée par les Labs AT&T pour créer un nouveau service partagé à la fois rapide et hautement sécurisé sur le Cloud. Destiné aux entreprises internationales figurant au palmarès Fortune 1000, ce service sera proposé début 2013 aux clients qui exigent un haut niveau de sécurité et de disponibilité. Pour de nombreuses entreprises en effet, la sécurité est l’un des principaux freins à l’adoption du Cloud.

Lorsque les clients de ce nouveau service se connectent aux ressources informatiques sur le Cloud d’IBM par l’intermédiaire du réseau privé virtuel d’AT&T, la nouvelle technologie intègre les protections de sécurité de deux infrastructures, permettant aux clients de déplacer les informations ou applications de façon sûre et rapide entre leurs propres « datacenter » (Cloud privé) et ce nouveau service sur le Cloud. C’est essentiel pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de la flexibilité du Cloud mais doivent protéger leurs applications et leurs données échangées entre les datacenters et les appareils informatiques fonctionnant sur liaisons filaires et sans fil — tablettes tactiles, smartphones, PC, bornes de vente au grand public et autres équipements M2M (machine-to-machine).

Par exemple, avec ce nouveau service, un prestataire de services financiers pourra déplacer et gérer des données confidentielles relatives à ses clients entre son datacenter sur le Cloud et celui d’IBM, sans que les données échappent à la protection et à la sécurité qui caractérisent le réseau privé virtuel.

La technologie innovante d’AT&T alloue de manière dynamique des ressources réseau aux outils informatiques, automatisant des fonctions habituellement manuelles. Les ressources réseau et informatiques peuvent ainsi évoluer rapidement ou être associées pour faire face par exemple à la fluctuation de la demande que les enseignes commerciales enregistrent avant, pendant et après la période des fêtes de fin d’année, ou qu’une grande entreprise peut connaître avant, pendant et après la période de souscription de ses employés à un contrat d’assurance maladie.

« AT&T et IBM proposent un nouveau service de connectivité sur le Cloud, qui allie la sécurité et la rapidité du réseau mondial d’AT&T et les fonctions de contrôle et d’administration du Cloud d’entreprise d’IBM », a déclaré Andy Geisse, CEO d’AT&T Business Solutions. « Avec ce nouveau service, les entreprises disposent d’un nouvel outil pour innover, créer de la valeur ajoutée, ainsi que transformer leur activité et leur industrie. »

IBM SmartCloud Enterprise+, une solution IaaS (infrastructure en tant que service) proposée par IBM pour gérer les charges de travail critiques des entreprises est un élément clé de ce service pour le Cloud, cet environnement de Cloud hébergé et administré conjugue les nombreux avantages d’une infrastructure privée — choix des périphériques de stockage et des serveurs physiques dédiés — et la flexibilité et l’évolutivité du Cloud public. Les clients qui utiliseront ce nouveau service pourront accéder au large éventail de services administrés et sécurisés de l’environnement IBM SmartCloud Enterprise+, et exécuter des processus en utilisant les modèles de Cloud publics et privés.

« À mesure qu’un nombre croissant d’entreprises se rendront compte que le Cloud computing est sécurisé, que son administration est aisée et qu’il peut représenter un ingrédient-clé de leur stratégie métier, le Cloud deviendra rapidement un outil d’innovation, et non plus un simple élément de leur infrastructure informatique », a déclaré Erich Clementi, senior vice-président, IBM Global Technology Services. «Nous sommes convaincus que ce nouveau service proposé par deux grands noms reconnus constitue une solution séduisante qui permettra aux grands comptes d’exploiter la puissance de transformation du Cloud. »

Les principales fonctionnalités de ce nouveau service sont les suivantes:

  • De nombreuses options de personnalisation qui permettent de répondre aux besoins des différents utilisateurs;
  • Des accords de niveau de service (SLA) avec engagement conformes aux exigences d’utilisation et opérationnelles des entreprises, afin d’accroître la responsabilisation sur le plan de la réactivité et de la disponibilité;
  • Plus de 70 fonctions de sécurité automatiques intégrées, et;
  • Un haut niveau de sécurité élargi aux appareils sans fil et filaires authentifiés sur le réseau privé virtuel du client.

Toutes les entreprises du palmarès Fortune 1000 sont actuellement clients d’AT&T.

Les conditions financières de cet accord n’ont pas été dévoilées.

Informations complémentaires en ligne:
Sites Internet: Dossiers de presse:
Communiqués de presse:

* Les produits et services AT&T sont commercialisés ou assurés par les filiales et entreprises du groupe AT&T Inc. sous la marque AT&T, et non par AT&T Inc.

A propos d’IBM Cloud Computing
IBM aide des milliers d’entreprises à adopter des modèles de Cloud et gère chaque jour des millions de transactions effectuées sur le Cloud. Grâce au Cloud, IBM permet à ses clients de réinventer leur approche informatique et leur entreprise. IBM permet à des clients de domaines aussi variés que la banque, les communications, la santé et l’administration de créer leur propre environnement de Cloud ou d’utiliser en toute sécurité ses services d’infrastructure et professionnels sur le Cloud. IBM n’a pas son pareil pour rapprocher les technologies clés pour le Cloud, et possède une connaissance approfondie des processus, un vaste portefeuille de solutions pour le Cloud et un réseau mondial de centres de mise en œuvre. Pour tout complément d’information sur les offres d’IBM pour le Cloud, visitez le site www.ibm.com/smartcloud. Suivez IBM Cloud Services sur Twitter: @ibmcloud et sur le blog dédié: www.thoughtsoncloud.com

A propos d’AT&T
AT&T Inc. (NYSE: T) est l’un des principaux groupes mondiaux de télécommunications et l’une des entreprises les plus récompensées dans le monde. Ses filiales et entreprises affiliées — entreprises du groupe AT&T — assurent la prestation des services AT&T aux États-Unis et dans le monde entier. Grâce à ses importantes ressources dans le domaine des réseaux, qui comprennent notamment le réseau 3G le plus rapide des États-Unis, AT&T est l’un des premiers fournisseurs de services de communications sans fil, WiFi, Internet à haut débit, de téléphonie et sur le cloud. AT&T, l’un des leaders en communications large bande mobile et dans les technologies 4G émergentes, propose également la plus vaste couverture sans fil de tous les opérateurs américains, et le plus grand nombre de téléphones sans fil opérationnels dans le plus grand nombre de pays. Le groupe propose par ailleurs des services de télédiffusion avancés sous les marques AT&T U-verse® et AT&T │DIRECTV. Son portefeuille de services de communications d’entreprise sur IP est l’un des plus perfectionnés au monde. Sur les marchés nationaux, les sociétés AT&T Advertising Solutions et AT&T Interactive sont réputées pour leur leadership dans les secteurs de la publicité et des recherches localisées.

Toutes les informations relatives à AT&T Inc., ainsi qu’aux produits et services fournis par ses filiales et les entreprises du groupe sont disponibles sur le site www.att.com. Ce communiqué de presse et d’autres annonces sont disponibles sur le site www.att.com/newsroom, ainsi que par abonnement au flux RSS à l’adresse www.att.com/rss. Suivez-nous sur Twitter: @ATT, et rendez-vous sur Facebook (www.Facebook.com/ATT pour découvrir nos services et produits sans fil et grand public ou sur www.Facebook.com/ATTSmallBiz pour les produits destinés aux PME.

Avertissement

© 2012 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. Le service 3G n’est pas disponible partout. AT&T, le logo AT&T et toutes les marques citées dans ce document sont des marques d’AT&T Intellectual Property et/ou des entreprises du groupe AT&T.